La Chronique éco : Les supermarchés font des stocks

La Chronique éco : Les supermarchés font des stocks

L'ECO - Ce mercredi, François-Xavier Pietri s'est penché sur les dispositions prises par la grande distribution en cas d'un éventuel reconfinement.

Ce soir, Emmanuel Macron pourrait annoncer un confinement national. Pour éviter les scènes de pillage du premier confinement, la grande distribution a pris les devants. Les grandes enseignes ont reconstitué et augmenté leurs stocks de produits dit "sensibles" tels que les pâtes, le riz et la farine. Les ventes sont déjà reparties à la hausse mais la plupart des enseignes ont constitué des stocks de précaution. Il n'y a donc pas de risque de pénurie. Comment ces enseignes vont-elles s'adapter à ce confinement national ? Quelles sont leurs dispositions ? L'économie y résistera-t-elle ?

Ce mercredi 28 octobre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de l'organisation des supermarchés en vue d'un confinement national. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Lire et commenter