La Chronique éco : Masques, pourquoi est-on en pénurie ?

La Chronique éco : Masques, pourquoi est-on en pénurie ?

L'ECO - L'Hexagone fait face à une panne géante de masques alors que le gouvernement était censé en avoir acheté 723 millions. Où sont passés les stocks ?

Lundi soir, Emmanuel Macron avait promis quinze millions de masques pour faire face à l'épidémie, et qui ne sont pourtant pas encore arrivées dans les pharmacies. Heureusement, la ministre de la Défense, Florence Parly, vient d'annoncer en avoir identifié cinq millions dans les stocks de l'armée. Notons que les personnels soignants en manquent cruellement alors que l'on avait largement le temps d'anticiper la crise. Comment expliquer cette pénurie ? Qui sont les responsables ? Quid des entreprises mises à contribution ?

Ce jeudi 19 mars 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de pénurie de masques à laquelle on fait face. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire mise en place dès samedi

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Lire et commenter