La Chronique éco : Opération de suvrie pour les petits commerces !

La Chronique éco : Opération de suvrie pour les petits commerces !

L'ECO - Environ 200 000 petits commerces sont aujourd'hui confinés. Le gouvernement a établi l'échéance jusqu'au 12 novembre, mais si les chiffres de l'épidémie s'aggravent, ces magasins pourront-ils s'en sortir ?

Dans le cadre du reconfinement, les rayons autres que les produits essentiels ont été fermés dans les grandes surfaces. Mais limiter ainsi les ventes ne change pas grand-chose pour les petits commerces qui font zéro chiffre d'affaires actuellement. Selon notre éditorialiste, l'idée serait que les consommateurs retiennent leurs achats pour revenir dans les magasins dès le 12 novembre. Par ailleurs, 60% du CA annuel des commerces de cadeaux, de jouets ou de livres se jouent sur les deux derniers mois de l'année. Pourront-ils survivre ? Qui sont les grands gagnants de ce reconfinement ?

Ce lundi 2 novembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", s'est penché sur la survie des petits commerces en cette période de reconfinement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/11/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Anne-Chloé Bottet vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

Covid-19 : les discothèques fermées pour 4 semaines, annonce Jean Castex

Le Covid, une simple bactérie ? Les autorités de Singapour démentent avoir dévoilé un "canular mondial"

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.