La Chronique éco : Prêts immobiliers, de plus en plus de refus

La Chronique éco : Prêts immobiliers, de plus en plus de refus
Mon argent

L'ECO - Ce lundi, François-Xavier Pietri nous parle des emprunts immobiliers à la banque. Pourquoi est-ce si dur d'en contracter un en ce moment ?

Toute l'info sur

La Matinale

Emprunter à la banque devient compliqué en ce moment. En effet, 16% des dossiers sont refusés aujourd'hui et cela risque d'empirer dans les mois qui viennent. Pour cause, la crise rend les banques plus frileuses, sans parler de la montée des plans sociaux et du chômage. Le Haut Conseil de stabilité financière a rappelé deux règles : l'interdiction de l'octroi si on a plus de 33% de remboursement mensuel par rapport au revenu et la limitation de la durée des emprunts immobiliers à 25 ans. Quelles sont les conséquences pour les acheteurs ?

Ce lundi 21 septembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle de l'emprunt immobilier qui devient de plus en plus compliqué. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

EN DIRECT - Covid-19 : la France officiellement reconfinée

EN DIRECT - Attaque à Nice : le procureur antiterroriste détaille le parcours meurtrier de l'assaillant

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

Reconfinement : voici le nouveau dispositif pour sauver les entreprises

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent