La Chronique éco : Redressement fiscal géant pour Airbnb

La Chronique éco : Redressement fiscal géant pour Airbnb

L'ECO - Après les Etats-Unis, c'est en Europe qu'Airbnb fait l'objet d'une enquête fiscale géante. Contrôles sur la TVA, accès aux données des hôtes, transferts de fonds entre filiales... ses pratiques sont dans le collimateur de tous.

Airbnb est la cible d'enquêtes fiscales un peu partout dans le monde. Aux Etats-Unis, on parle notamment d'un redressement fiscal géant. Il est question de 1,35 milliard de dollars réclamés par le fisc américain pour des opérations datant de 2013. Par ailleurs, plusieurs pays européens se sont associés pour examiner les pratiques fiscales de la compagnie américaine. Que lui reproche-t-on précisément ? Quid de son activité dans l'Hexagone ?

Ce mercredi 18 novembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", est revenu les pratiques fiscales d'Airbnb qui lui ont valu des enquêtes un peu partout dans le monde. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Non, l'application TousAntiCovid ne sera pas indispensable pour entrer dans un supermarché

Un troisième mystérieux monolithe de métal découvert, en Californie cette fois

EN DIRECT - Mort de VGE : l'ancien Président sera enterré à Authon ce samedi

Miss France 2021 : passez le test de culture générale des candidates

Lire et commenter