La prochaine interdiction des chaudières au fioul, une mesure qui divise

La prochaine interdiction des chaudières au fioul, une mesure qui divise

REACTION - A partir de 2022, les chaudières au fioul et au charbon ne pourront plus être installées ou remplacées. Près de 3,5 millions de foyers sont concernés par cette mesure.

Environnement oblige, l'utilisation de chaudières au fioul et au charbon sera interdite d'ici 2022. A partir de cette date, ces dernières devront être remplacées par des chaudières à gaz ou par des pompes à chaleur en cas de panne. Dans le Calvados, la mesure ne fait pas l'unanimité. Le coût de la transition est la première cause de réticence. Une aide devrait toutefois être mise en place pour les plus modestes. Les professionnels du chauffage et du fioul, eux, s'inquiètent pour leur activité.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Emmanuel Macron se dit "tout à fait favorable" à la levée des brevets sur les vaccins

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.