VIDÉO - La recette pour faire son shampooing maison

BUDGET
DIY - Moins de déchets et des produits plus respectueux de l'environnement. LCI vous montre comment réaliser rapidement et facilement votre shampooing naturel.

Des silicones, des parabènes, de l'amonium… Si vous êtes sensibles à la diminution des produits chimiques dans votre vie de tous les jours, cet article est fait pour vous. Après vous avoir proposé le gommage pour le corps ou encore le dentifrice en poudre, LCI vous offre cette semaine une recette très simple pour réaliser votre shampooing maison en seulement 5 minutes. Et en plus, vous allez faire des économies. Selon nos calculs, il vous en coûtera près de 3 euros et vous pourrez en faire plusieurs fois avec les mêmes ingrédients. Ça vaut le coup d'essayer, non ? 

Pour cela, équipez-vous :

- Un bol pour mélanger

- Un contenant de 25 cl environ 

- Une cuillère à soupe 

- Un entonnoir 

Pour les ingrédients, il vous faudra :

- Du shikakaï en poudre

- Du kachur sughandi en poudre

- De l'alma en poudre

- De l'huile essentielle de pamplemousse

- De l'eau 

Pour commencer, versez 2,5 cuillères à soupe de shikakaï en poudre dans un bol. Ajoutez une demi-cuillère à soupe de Kachur sughandi et 2 cuillères à soupe d'Alma. Incorporez par la suite 15 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse. On mélange le tout. On transvase dans un pot et on peut conserver ce mélange de poudre pendant 3 mois. 


Pour l'utilisez directement, on ajoute petit à petit un peu d'eau bouillante. On mélange afin d'obtenir une pâte homogène et c'est parti !

Une recette proposée par Aroma-Zone 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

I Can Do It : faites vos produits maison

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter