VIDÉO - La recette pour faire votre répulsif anti-moustique naturel

BUDGET
DIY - Moins de déchets et des produits plus respectueux de l’environnement. LCI vous montre comment réaliser rapidement et facilement votre spray anti-moustique.

Bzzzzzzzzz.... Ils vous empêchent de dormir et vous infligent des piqûres qui vous grattent ensuite pendant toute la semaine. Les moustiques sont (hélas) de retour avec la chaleur. Pour les chasser de votre intérieur, certains produits répulsifs, trop toxiques, sont à éviter. Après vous avoir proposé le déodorant maison ou le gel nettoyant pour les mains, LCI vous présente cette semaine une recette extrêmement simple pour réaliser vous-mêmes votre spray anti-moustique en seulement 5 minutes. 

En outre, même si les huiles essentielles ne sont pas données, vous allez réaliser des économies à l’usage. Car, à raison de 200 gouttes dans chaque flacon, vous pourrez les utiliser de nombreuses fois pour concocter d’autres mélanges. Selon nos calculs, le spray revient à 3 euros. Ça vaut le coup d’essayer, non ?

- 1 flacon spray vide de 200 ml

- 1 cuillère à café

- un entonnoir

- un verre

- 25 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné

- 25 gouttes d’huile essentielle de Lemongrass

- 25 gouttes d’huille essentielle de citronnelle

- 25 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat

- 25 gouttes d’huile essentielle de lavandin

- 10 ml de solubilisant de type Solubol 

- 180 ml d’eau du robinet

Pour la préparation, versez dans le flacon spray 2 cuillères à café de solution sans alcool permettant de disperser les huiles essentielles dans l’eau (Solubol, par exemple). Ajoutez les huiles essentielles (25 gouttes pour chacune). Complétez avec de l’eau, à verser avec un entonnoir si nécessaire. Agitez bien et vaporisez dans les pièces où vous souhaitez faire fuir les moustiques.


Mise en garde : les huiles essentielles sont des produits très puissants, n’y exposez ni les enfants de moins de 3 ans ni les femmes enceintes sans un avis médical. 


Une recette expliquée en détails sur le site DocteurTamalou.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

I Can Do It : faites vos produits maison

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter