Les tests PCR sont-ils systématiquement remboursés par la Sécurité sociale ?

Les tests PCR sont-ils systématiquement remboursés par la Sécurité sociale ?
Mon argent

LE POINT - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations pratiques des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Ce jeudi, la question des tests PCR notamment.

Depuis le début du confinement puis depuis le déconfinement, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond".

Qui puis-je contacter en cas de litige avec une agence de voyage ou un hôtelier ? 

Vous avez trois possibilités. Tout d'abord, les associations de consommateurs, vous trouverez une liste de celles qui sont près de chez vous sur le site quechoisir.org ou bien CLCV.org. Ces associations mènent en ce moment des actions groupées contre des compagnies aériennes dans toute l'Europe pour obtenir des remboursements. Autre option, vous pouvez saisir le médiateur du tourisme sur le site mtv.travel. Et si votre litige concerne un professionnel située dans un autre pays d' Europe, tournez-vous vers le Centre Européen des Consommateurs sur europe-consommateurs.eu.

 Les tests PCR sont-ils systématiquement remboursés par la Sécurité sociale ? 

Oui. Ce n'était pas forcément le cas avant. Mais samedi dernier, le ministre de la Santé a signé un arrêté qui permet "à n'importe qui de bénéficier d'un test PCR entièrement remboursé, sans avoir besoin d'une ordonnance et sans avoir à justifier sa démarche ou à présenter des symptômes".

Toute l'info sur

LE 20H VOUS RÉPOND

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de la période du déconfinement. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent