VIDÉO : Vendu par millions, le cahier de vacances évolue mais reste indémodable

VIDÉO : Vendu par millions, le cahier de vacances évolue mais reste indémodable

SUCCÈS - Cet été encore, les cahiers de vacances seront vendus par millions pour permettre aux enfants de continuer d'apprendre en s'amusant pendant les congés.

Les vacances sont à peine entamées que certains parents (et enfants) pensent déjà à réviser et à travailler le programme scolaire de l'année prochaine. Ainsi, grâce aux indémodables cahiers de vacances, ils seront plusieurs millions cet été encore à mixer plaisir et contrainte pour travailler en s'amusant.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Sur les vingt meilleures ventes de l'été, les cahiers de vacances en représentent la moitié, pour un total de 4,5 millions d'exemplaires vendus. Didactiques et ludiques, ils séduisent toutes les générations. D’ailleurs, ces cahiers, présents en tête de gondole dans les grandes surfaces depuis plusieurs semaines, n'ont cessé d'évoluer au fil des années. 

Seulement 1 sur 4 est achevé

Une majorité d'enfants s'y plient de bonne grâce ("J’aime bien faire les petits jeux et en même temps, j’apprends", explique l'un d'eux) mais seul un sur quatre parvient à terminer son cahier de vacances.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.