Le grand format : la soupe, star de l'hiver

Le grand format : la soupe, star de l'hiver

Chaque Français consomme en moyenne 13 litres de soupe par an. À l'approche de l'hiver et avec les chutes de températures annoncées, elles font leur grand retour. Potage, velouté, bouillon, ... La tendance cette année est aux soupes faites maison.

Sa fumée vous replonge volontairement dans les souvenirs bouillonnants de votre enfance, seul devant votre bol de soupe. En ces temps confinés, la soupe se veut tendance et surtout faite maison. En supermarché, les ventes sont en baisse, malgré une offre variée. Potage ou veloutée, tout le monde reprend le temps de ressortir les vieux livres et les recettes bien copieuses de nos aînés.

La soupe, c'est une question de patience. Il en faut aussi pour acheter des légumes frais chez ce maraîcher. Les clients attendent ses astuces pour faire sa soupe maison. Ce qui leur plaît surtout, c'est le prix. Des carottes, deux navets, un panais, deux oignons, deux pommes de terre, un morceau de céleri avec les branches pour parfumer, pour à peu près douze euros. C'est très abordable. Cette soupe aux légumes d'hiver a même coûté deux fois moins cher que son équivalent au supermarché.

À la maison, le but est surtout de se faire plaisir ensemble et oublier un peu le confinement.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Covid-19 : la SNCF pourrait perdre jusqu'à 5 milliards d'euros en 2020

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, cinq morts et plusieurs blessés

"Il faut rembourser la dette" : Bruno Le Maire esquisse la fin du "quoi qu'il en coûte"

Lire et commenter