Le grand format : les circuits courts sont-ils trop chers ?

Le grand format : les circuits courts sont-ils trop chers ?
Mon argent

Du verger à votre panier, savez-vous par combien de mains sont passés vos fruits ? Conditionnement, mise en rayons... À chaque intermédiaire, vous payez des frais supplémentaires. Alors, acheter en circuit court coûte-t-il vraiment plus cher ?

Toute l'info sur

Le 20h

Le circuit court est un mode de vente avec au maximum un intermédiaire entre le producteur et le consommateur. Malgré la réduction des intermédiaires, ce système engendre des frais. Pour le même kilo de pomme, le client peut payer 90 centimes d'euros de plus selon le circuit court choisi. Face à la demande croissante des consommateurs, les grandes surfaces se mettent elles aussi à travailler en direct avec des producteurs. Si la provenance des produits est affichée sur l'étiquette, ce n'est pas le cas du nombre d'intermédiaires. Il n'existe pas de label pour certifier un circuit court.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/09/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent