Le prix du stationnement fixé en fonction des revenus à Bordeaux et Grenoble ?

Le prix du stationnement fixé en fonction des revenus à Bordeaux et Grenoble ?
Mon argent

La municipalité écologiste de Bordeaux, comme celle de Grenoble il y a quatre ans, songe à indexer les tarifs du stationnement sur les revenus des habitants. Nous vous expliquons cette mesure.

Toute l'info sur

Le 20h

Dans les rues de la capitale girondine, garer sa voiture coûte en moyenne 30 euros par mois. Ce tarif pourrait bientôt évoluer. La nouvelle équipe municipale souhaite, d'ici un an, faire payer les abonnements résidentiels mensuels en fonction des revenus des Bordelais : moins chers pour les plus modestes, plus élevés pour les plus aisés. Le maire de Grenoble, lui aussi écologiste, a mis en place cette mesure en 2016, mais elle a été jugée illégale par la justice. Plus de détails dans la vidéo ci-dessus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/09/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent