Les Français, gros consommateurs de poisson

Les Français, gros consommateurs de poisson

Selon une enquête récente, nous sommes de grands consommateurs de poisson. Alors, que préférons-nous le plus ? Qu'en est-il des prix ?

Les Français sont de grands amateurs de poisson. Nous sommes même dans la catégorie des champions. On en consomme 34 kg par an et par personne, c'est deux fois plus que la moyenne mondiale. Nos compatriotes raffolent des produits dits de traiteurs comme les surimis et les saumons fumés, plus faciles à consommer qu'un poisson entier à cuisiner.

Et plus nous vieillissons et plus nous mangeons de poisson. Le consommateur type a plus de 65 ans, vit en couple et habite... en bord de mer. C'est en effet sur le littoral Atlantique que l'on mange le plus de poisson. 

Toute l'info sur

LE WE 20H

Lire aussi

Quand à notre espèce préférée : il s'agit du cabillaud, suivie de peu par le saumon puis le lieu noir. Côté prix, c'est encore celui
du cabillaud qui, à plus de 15 euros le kilo, est le plus stable. En revanche, le prix du saumon, qui avoisine les 19 euros le kilo, a augmenté depuis l'an passé. Le lieu noir fait lui office de bon plan et s'achète moins de 10 euros le kilo. Un prix qui a baissé en un an. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter