Les supermarchés recourent au transport fluvial pour verdir de leurs rayons

Les supermarchés recourent au transport fluvial pour verdir de leurs rayons

ALTERNATIVE - Depuis quelque temps, les enseignes de la grande distribution multiplient les initiatives pour verdir leurs rayons. Comment ont-elles procédé pour y parvenir ?

Les supermarchés ont plutôt mauvaise réputation en matière de protection de l'environnement. Pour y remédier, ils tentent davantage de verdir leurs rayons. Et cela peut même aller jusqu'à l'approvisionnement. Si le transport routier reste la norme, il existe parfois des alternatives assez étonnantes.

Avant d'arriver sur les rayons, certains produits ont parcouru un long trajet. Beaucoup de consommateurs ignorent cette histoire. Une fois sorties de l'usine, de simples bouteilles de lait ont, par exemple, effectué leur premier voyage en bateau. L'avantage du transport fluvial, c'est que le trafic est toujours fluide ou presque. Les marchandises sont ensuite acheminées par camion jusqu'aux supermarchés.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/10/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Macron salue la mémoire de Valéry Giscard d'Estaing, dont "le septennat transforma la France"

L'application TousAntiCovid sésame indispensable pour entrer dans un supermarché ?

EN DIRECT - Confinement allégé : une nouvelle jauge définie pour les lieux de culte

Valéry Giscard d'Estaing est décédé "des suites du Covid-19"

EN DIRECT - Vendée Globe : Louis Burton, nouveau dauphin de Charlie Dalin

Lire et commenter