Les ventes de voitures d’occasion explosent

Les ventes de voitures d’occasion explosent

Les Français continuent d'acheter des voitures, mais le plus souvent, elles sont d'occasion. En juillet, 600 000 véhicules d'occasion ont été vendus, et seulement 100 000 voitures neuves. Le prix à lui seul suffit-il à expliquer cet engouement ?

Ce véhicule était un achat évident pour ce Marseillais dès la fin du confinement, et il a choisi une voiture d'occasion. Comme de nombreux professionnels spécialisés dans l'occasion, le concessionnaire où il a acheté sa voiture, a connu un boom de ses ventes depuis le printemps. +40 % même en juin ou juillet. En tête des achats, les véhicules récents. Une attractivité évidente, les ventes de véhicules d'occasion sont même cinq fois plus importantes que celles des voitures neuves depuis la fin du confinement.

Toute l'info sur

Le 20h

Dans cette autre concession à Aubagne, cette jeune femme a aussi préféré l'occasion au neuf, et récupère un véhicule électrique avec seulement 3 000 km au compteur. Des ventes d'occasion plus importants qu'en 2019, certains y voient aussi un effet Covid. Si actuellement les concessionnaires ne peuvent pas vendre sur place, mais juste livrer les véhicules, leur site internet reste accessible. Et ils espèrent un nouveau boom des ventes après le deuxième confinement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : plus de 400 décès à l'hôpital en 24h et environ 4.000 cas confirmés

EN DIRECT - Vendée Globe : Escoffier sur son radeau de survie, quatre skippers à son secours

Accident de Romain Grosjean : le monde de la F1 applaudit le "halo" de sécurité, autrefois décrié

Isolement des patients Covid : "Il faut arrêter de contraindre les libertés", estime le Pr Juvin

Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire, comment en sommes-nous arrivés là ?

Lire et commenter