Les ventes de voitures d’occasion explosent

Les ventes de voitures d’occasion explosent

Les Français continuent d'acheter des voitures, mais le plus souvent, elles sont d'occasion. En juillet, 600 000 véhicules d'occasion ont été vendus, et seulement 100 000 voitures neuves. Le prix à lui seul suffit-il à expliquer cet engouement ?

Ce véhicule était un achat évident pour ce Marseillais dès la fin du confinement, et il a choisi une voiture d'occasion. Comme de nombreux professionnels spécialisés dans l'occasion, le concessionnaire où il a acheté sa voiture, a connu un boom de ses ventes depuis le printemps. +40 % même en juin ou juillet. En tête des achats, les véhicules récents. Une attractivité évidente, les ventes de véhicules d'occasion sont même cinq fois plus importantes que celles des voitures neuves depuis la fin du confinement.

Toute l'info sur

Le 20h

Dans cette autre concession à Aubagne, cette jeune femme a aussi préféré l'occasion au neuf, et récupère un véhicule électrique avec seulement 3 000 km au compteur. Des ventes d'occasion plus importants qu'en 2019, certains y voient aussi un effet Covid. Si actuellement les concessionnaires ne peuvent pas vendre sur place, mais juste livrer les véhicules, leur site internet reste accessible. Et ils espèrent un nouveau boom des ventes après le deuxième confinement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre : des proches de victimes du Bataclan et des policiers entendus ce mercredi

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de précipitations en 48h : la Sicile frappée par des inondations meurtrières

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.