Masque obligatoire jetable ou lavable : combien ça coûte ?

Masque obligatoire jetable ou lavable : combien ça coûte ?

TOUS CONCERNES - Dès la rentrée, le port du masque sera obligatoire dans tous les espaces de travail. Masques chirurgicaux ou en tissu, le prix peut passer du simple au double.

Le gouvernement va rendre obligatoire le port du masque dans les entreprises à partir du 1er septembre. Une mesure qui pèse lourd dans le budget des Français. Pour une personne seule, les masques chirurgicaux coûtent 60 centimes l'unité, soit 8,40 euros par semaine et 33,60 euros par mois. Pour une famille avec deux enfants, ce prix passe à 134,40 euros par mois. Les masques en tissu, quant à eux, coûtent 6 euros par semaine pour une personne seule soit 24 euros par mois, et 96 euros par mois pour une famille avec deux enfants. Pour les deux modèles, les prix devront baisser à la rentrée.

Ce mercredi 19 août 2020, Nivin Potros, dans sa chronique "Tous Concernés", nous parle du coût des masques pour une personne seule ou une famille. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/08/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Lire et commenter