Noël : la course aux cadeaux a déjà commencé

Noël : la course aux cadeaux a déjà commencé

REPORTAGE - Il ne faut pas que la situation sanitaire gâche les fêtes de Noël. D'ailleurs, la course aux cadeaux a déjà commencé, notamment dans les magasins de jouets.

À deux mois des fêtes, les déguisements d'Halloween côtoient les cadeaux de Noël dans un magasin de jouets en région parisienne. À la caisse, la file d'attente s'allonge et les achats de Noël ont trois semaines d'avance. Comme dans la plupart des enseignes, les ventes y sont en hausse de 20% par rapport à l'année dernière. C'est suffisant pour rattraper les deux mois de fermeture. Les jeux de construction, les puzzles et les jeux de société se trouvent en tête des ventes et commencent même à manquer.

Dans une autre boutique indépendante, les ventes s'envolent également, avec une hausse de 50% par rapport à 2019. Fabrication française, jeux en bois, on mise ici sur les jouets traditionnels, et les clients sont de plus en plus nombreux depuis le déconfinement. Le magasin espère les avoir fidélisés et proposera une livraison à domicile en cas de fermeture.

Toute l'info sur

Le 13H

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la fin du remboursement des tests inquiète la Défenseure des Droits

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.