Nouvel An : c’est le moment de penser aux étrennes

Nouvel An : c’est le moment de penser aux étrennes
Mon argent

En ce début d'année, il est coutume d'offrir un petit cadeau ou des billets au facteur, à la femme de ménage ou au concierge. Même si la pratique des étrennes se perd, elle fait toujours plaisir à Marseille.

Toute l'info sur

Le 13h

Ils sont encore nombreux à Martigues à faire un geste de générosité pour commencer la nouvelle année. Et même si pour certains, la coutume a tendance à se perdre, d'autres donnent ce qu'ils veulent ou ce qu'ils peuvent. Grâce aux étrennes, Danielle Raynaud a par exemple reçu presque un mois de salaire supplémentaire. Par ailleurs, les Français versent en moyenne entre 5 et 50 euros d'étrennes aux pompiers chaque année. Cet argent leur sert à financer la vie de la caserne.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/01/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

EN DIRECT - Covid-19 : le couvre-feu désormais élargi à 54 départements

Débat Trump/Biden : "C’est incroyable de voir des visions aussi radicalement opposées s’exprimer aussi calmement"

Comment Bertrand-Kamal a quitté "Koh-Lanta : les 4 Terres" à la surprise générale

Coronavirus : "On ne parle pas d’une vague mais d’une marée haute qui risque de durer des mois"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent