Où acheter son calendrier de l'Avent ?

Où acheter son calendrier de l'Avent ?

REPORTAGE - Dans quatorze jours, nous allons pouvoir commencer le décompte sur nos fameux calendriers de l'Avent. Une tradition qui ne sera pas menacée par le coronavirus.

La tradition du calendrier de l'Avent remonte au XIXe siècle. Et malgré le contexte sanitaire actuel, pas question d'y déroger. D'autant plus que cette année, ces 24 fenêtres auront plus que jamais le pouvoir de redonner le sourire. "On a vraiment besoin de se mettre dans l'esprit de Noël", confie une passante. Le fameux calendrier se déclinant pour tous les goûts, on en trouve déjà dans les magasins.

À Lyon, une enseigne de jouets en propose ainsi des ludiques pour filles et garçons. Les premières auront une poupée pour le premier jour et découvriront au fil du temps ses accessoires. Quant aux garçons, l'univers d'Harry Potter aura sans doute le plus de succès. Du côté des chocolateries, les calendriers font saliver. Ses ventes ayant baissé à cause du confinement, un chocolatier propose de garnir ceux fabriqués maison.

Toute l'info sur

Le 13H

Il y en a également pour les amateurs de musique. Dans une papeterie, on propose un tourne-disque à 45 euros et ses 24 airs. Le calendrier de poche à 2,90 euros, pour sa part, est bien pratique pour un envoi à nos proches éloignés. De quoi faire patienter jusqu'à Noël.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'Australie avait de "profondes et sérieuses réserves" concernant les sous-marins français, riposte son gouvernement

EN DIRECT - Crise des sous-marins : après son rappel des États-Unis, l'ambassadeur français reçu ce soir par Macron

EN DIRECT - Covid-19 : l'ONU appelle à ce que 70% de la population mondiale soit vaccinée mi-2022

Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés graves lors d'une rixe entre bikers à Tarbes

"Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle quitter l'Otan ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.