Paiement sans contact : les Français l'ont adopté

Paiement sans contact : les Français l'ont adopté
Mon argent

Le paiement sans contact est devenu la norme dans les commerces de proximité. Le relèvement du plafond à 50 euros a accéléré l'adoption de ce type de transaction.

Toute l'info sur

Le 20h

L'explosion du paiement sans contact est l'une des conséquences du Covid-19 dans la vie quotidienne des Français. Dans les commerces de proximité, il concerne désormais plus de neuf transactions sur dix. La crise sanitaire a balayé les derniers résistants. Pour éviter de toucher la machine à carte, de plus en plus de nos compatriotes l'ont adopté. Le passage du plafond de paiement de 30 à 50 euros a aussi accéléré le phénomène.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/09/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent