Pont de l’ascension et vacances d’été: de nouvelles habitudes de réservations

Pont de l’ascension et vacances d’été: de nouvelles habitudes de réservations

La carte des taux de fréquentation des hébergements atteste que les gîtes autour de l'Île-de-France sont très prisés pour ce pont de l'Ascension. C'est autour des grandes agglomérations que les départs seront les plus denses.

Changer d'air sans prendre le large, retrouvailles en famille, en résidence secondaire ou en location. Le tourisme local est en pleine ascension. Il y a encore peu de réservations dans les hôtels, les villages de vacances et les campings, car 80% d'entre eux sont toujours fermés. Mais le désir d'ailleurs n'a pas dit son dernier mot. En trois jours, la SNCF a vendu 140 000 billets de grandes lignes pour cet été.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les entrées à l'hôpital à leur plus haut niveau depuis deux mois

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Lire et commenter