Pourquoi les collants filent-ils ?

Pourquoi les collants filent-ils ?

Chaque année, 130 millions de paires de bas et de collants sont vendues dans l'Hexagone. Ces accessoires sont très fragiles. Nous avons tenté de savoir pourquoi.

Ils ressortent des placards depuis que les températures ont commencé à chuter. Du classique noir opaque au plus fantaisie, à plat ou juchée sur des talons, la femme consacre en moyenne un budget de 16 euros par an aux collants et en possède un peu plus de quatre. Un accessoire incontournable malgré un défaut majeur : ils filent en moins d'un mois.

Les premiers collants font leur apparition en 1959, et déjà le bât blesse. Alors pourquoi une si grande fragilité ? Même les hommes se posent la question. Certains n'hésitent pas à avancer l'hypothèse de l'obsolescence programmée. Le leader du marché français, dont les usines sont nichées au coeur de la Bourgogne, a accepté de nous confier ses secrets de fabrication.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/10/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne prolonge ses restrictions jusqu'en janvier 2021

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

EN DIRECT - Mort de Maradona : une veillée funèbre au palais présidentiel argentin

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi à 11h par Jean Castex

Lire et commenter