Pourquoi les fruits et légumes ont-ils autant augmenté ?

Pourquoi les fruits et légumes ont-ils autant augmenté ?

Nous avons rencontré deux producteurs de fruits dans le Gard. Pour expliquer la hausse des prix, l'un dénonce les marges de la grande distribution, l'autre, le manque de fruits espagnols et italiens au début de l'été.

Dans un verger dans le Gard, la récolte des abricots est réduite de moitié cette année à cause des gelés qui ont touché les variétés précoces. Des fruits sont donc plus chers, car plus rares. Les arboriculteurs touchent 1,5 à 2 euros par kilo vendu. Ils dénoncent ainsi les marges de la grande distribution. Autre explication à ce surcoût, l'organisation du travail avec le coronavirus. Pour les pêches, le prix moyen a augmenté encore plus fortement. Selon un agriculteur qui travaille en vente directe, le manque de fruits espagnols et italiens au début de l'été explique aussi l'augmentation des prix pour le consommateur.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/07/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EN DIRECT - Covid-19 : Castex suspend "jusqu'à nouvel ordre" les vols entre le Brésil et la France

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

"Sofagate" : la mise en garde d'Ursula von der Leyen à Charles Michel

Lire et commenter