Prélèvement à la source : "Tout est normal" pour les premiers salariés qui découvrent leur fiche de paie

Mon argent
IMPÔTS - Certains salariés et fonctionnaires ont consulté ce lundi leur fiche de paie de janvier, la première fois amputée directement de l'impôt sur le revenu. Découvrez en images les réactions des employés d'un restaurant parisien.

L'heure de vérité est arrivée pour les 25 millions de salariés et de fonctionnaires. En cette fin de mois, ceux-ci ont commencé à recevoir leur feuille de paie de janvier 2019, diminuée pour la toute première fois de l'impôt sur le revenu. Les caméras de TF1 se sont rendues dans un restaurant parisien ce lundi. Et pour les employés de cet établissement, le choc redouté n'a finalement pas eu lieu.


Non seulement, ils savaient à quoi s'attendre grâce aux simulations qui avaient accompagné leurs précédents bulletins de salaire. Mais aussi, la plupart d'entre eux étaient jusqu'ici mensualisés (avec un étalement sur dix mois). La somme désormais directement retenue sur leur rémunération est ainsi logiquement légèrement inférieure aux anciennes mensualités prélevées par le fisc sur leur compte bancaire. 

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 28/01/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 28 janvier 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter