Produits de beauté, vins et même fromages : que valent les boxs sur abonnement ?

Produits de beauté, vins et même fromages : que valent les boxs sur abonnement ?
Mon argent

Toute L'info sur

LE WE 20H

TENDANCE - Après les classiques produits de beauté, les ventes de boxs de vins, d'aliments pour chiens et même de fromages explosent. Sur le plan financier, les clients sont-ils gagnants ? Et pour les produits alimentaires, que valent-elles au niveau du goût ?

La box est née d'une tendance : celle qui incite à tester chez soi des produits de beauté, comme une vraie professionnelle de Youtube. Le succès est tel que les systèmes d'abonnement mensuels, qui promettent des prix avantageux, se développent. Est-ce pour autant une bonne affaire sur le plan financier ? Sur ce point, la réponse est souvent oui.  

Marine Bitton reçoit ainsi chaque mois une "Birchbox" pour 13 euros. Parmi les produits à l'intérieur, elle a ainsi trouvé dernièrement un petit échantillon d'une crème de luxe. Un échantillon dont la valeur, ramenée au pot disponible dans le commerce, serait de 17 euros. Avec ce seul produit, l'achat de la box est donc rentabilisé pour Marine. Pour "Birchbox" comme pour les marques concernées, l'objectif est bien évidemment que le client achète ensuite le produit au prix fort.

Lire aussi

Face à ce succès, il existe désormais toutes sortes de boxs, pour tous les publics : boxs pour chiens, boxs de vin et même désormais des boxs de produits alimentaires ! Comme par exemple celle à 20 euros pour 4 fromages choisi par un fromager "Meilleur ouvrier de France". Au niveau du prix, le bénéfice ne saute pas aux yeux. Au niveau du goût, rien à redire en revanche. Les fromages ont bien supporté les 48 heures de livraison.  

Bref, une solution qui vous permet de recevoir les mêmes produits que vous trouveriez chez votre fromager, tout en restant chez vous.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter