Que dit l’étude de l'Insee sur les inégalités de patrimoine des Français ?

Que dit l’étude de l'Insee sur les inégalités de patrimoine des Français ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce mardi 24 décembre 2019 au constat de cette enquête sur les inégalités de patrimoine en France.

Selon l'Insee, 10% des ménages français les plus riches détiennent 50% de notre patrimoine. Ce chiffre monte jusqu'à 92% si l'on prend 50% des plus aisés. Les biens immobiliers, les actifs financiers, les actifs professionnels, ou encore le patrimoine résiduel, tout cela est inégalement réparti dans notre pays. Le rapport a conclu que les inégalités de patrimoine sont plus importantes que les inégalités de revenus. Qu'en est-il des autres pays de l'OCDE ?

Ce mardi 24 décembre 2019, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de ce rapport sur les inégalités de patrimoine en France et dans les pays de l'OCDE. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 24/12/2019 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les tests antigéniques systématisés pour les voyageurs de Guyane

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Lire et commenter