Confinement : quels produits ont vu leur vente exploser dans les supermarchés ?

Confinement : quels produits ont vu leur vente exploser dans les supermarchés ?
Mon argent

ZOOM - Depuis le début du confinement, plusieurs produits ont été plus consommés qu'en temps normal. On passe au crible la liste de courses des Français.

On a beaucoup parlé des pâtes et du papier toilette, mais ce ne sont pas les seuls produits stars du confinement. Le journaliste de TF1 Yani Khezzar fait le point dans la vidéo en tête de cet article sur ce qui s’est le plus vendu dans les supermarchés ces dernières semaines.

Sur la liste de courses des Français d’abord, il y a de plus en plus de surgelés : leurs ventes ont augmenté quasiment chaque semaine depuis le début du confinement. A force de devoir faire tous les repas, tous les jours, avec parfois des enfants à nourrir, beaucoup se tournent en effet vers des solutions simples. 

Lire aussi

Au rayon des surgelés par ailleurs, les consommateurs, encouragés par la météo printanière, sont de plus en plus nombreux à acheter des glaces en ce moment, les ventes ayant augmenté de 64% la semaine dernière. Les autres produits pris d'assaut, ce sont ceux qui permettent de faire de la pâtisserie, la farine, les levures (+177% depuis le début du confinement) ou les œufs (+44%).

Toute l'info sur

Le 13h

En dehors de l’alimentaire, les produits d'entretien caracolent en tête des hausses de vente : les gants de ménage (+136%), les désinfectants, mais aussi le liquide vaisselle, encore une conséquence des repas pris à la maison puisqu’il faut bien laver les assiettes.

 

Une dernière tendance se dessine, note Yani Khezzar : depuis le début du confinement, on s'est aperçu que chaque semaine, il se vendait de plus en plus de tests de grossesses. "On verra début 2021 si ce confinement aura eu un effet baby-boom chez les Français", conclut le journaliste.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent