Qui est concerné par les aides pour la rentrée ?

Qui est concerné par les aides pour la rentrée ?

TOUS CONCERNES - Jean Castex a annoncé mercredi des mesures très concrètes, dont la revalorisation de la prime de rentrée scolaire. Qui peut bénéficier de ce dispositif ?

Lors de son discours de politique générale, Jean Castex a annoncé une revalorisation "exceptionnelle" de l'allocation de rentrée mercredi. Il s'agit d'un montant de 100 euros supplémentaire pour couvrir les frais de fournitures scolaires. Selon l'Insee, ce dispositif concerne les familles qui ont des enfants de six à dix-huit ans. Cette aide leur sera octroyée, entre autres, en fonction de l'âge de l'enfant et des revenus du couple.

Ce jeudi 16 juillet 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous Concernés", nous parle de ceux qui pourraient bénéficier de l'allocation exceptionnelle pour la rentrée annoncée par Jean Castex mercredi. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 16/07/2020 présentée par Christophe Beaugrand sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Beaugrand vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les tests antigéniques systématisés pour les voyageurs de Guyane

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Lire et commenter