Qui sont les gagnants de la baisse d'impôt en 2020 ?

Qui sont les gagnants de la baisse d'impôt en 2020 ?

À partir du 1er janvier 2020, la majorité des 17 millions de ménages imposables verront leur impôt sur le revenu baisser. Une baisse qui s'élève au total à cinq milliards d'euros.

Depuis le début du quinquennat, la fiscalité sur les revenus a été allégée de 27 milliards d'euros. Pourtant, ces rabais n'ont eu aucun effet sur le pouvoir d'achat des contribuables. Dorénavant, ces derniers payeront en moyenne 304 euros de moins par an. Les cibles de cette mesure sont les plus modestes, soit ceux qui gagnent entre 830 et 2 200 euros bruts par mois. Leur taux d'imposition baissera de 14 à 11%. Ces rabais apparaîtront automatiquement sur les bulletins de paie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/12/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : des soldats israéliens pénètrent dans la bande de Gaza

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

En Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

EN DIRECT - Covid-19 : la Guyane reconfinée jusqu'au 30 mai face à la flambée de l'épidémie

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.