Rayons fermés dans les supermarchés : professionnels et clients dans l'incompréhension

Rayons fermés dans les supermarchés : professionnels et clients dans l'incompréhension

REPORTAGE - Le reconfinement continue de se mettre en place dans l'Hexagone. Depuis ce mercredi, les produits non-essentiels sont interdits de vente dans les supermarchés.

Dans le cadre de la mise en place du reconfinement, de nouvelles règles entrent en vigueur à compter de ce mercredi. Elles concernent notamment les supermarchés. Désormais, il sera interdit d'y vendre tout ce qui n'est pas jugé essentiel par le gouvernement. Livres, jouets, électroménager, décorations de Noël... ces rayons se retrouvent donc condamnés dans les grandes surfaces.

À Lingolsheim (Bas-Rhin), les professionnels du secteur s'organisent en conséquence. Mais il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Alors en attendant une autorisation de vente, les articles s'accumulent en réserve. Pour leur part, les clients comprennent la situation. Selon eux, cette mesure donne une équité par rapport aux petits commerces du même secteur.

D'un autre côté, cette restriction incite les consommateurs à se tourner vers la vente en ligne. D'ailleurs, dans ce supermarché de Lingolsheim, les achats par Internet à récupérer en drive explosent.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/11/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 novembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 nouveaux cas mardi, la barre des 50.000 morts franchie

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

Lire et commenter