Rénovation énergétique : le phénoménal succès de l"isolation à un euro"

Rénovation énergétique : le phénoménal succès de l"isolation à un euro"
Mon argent

Toute L'info sur

Le 20h

CHIFFRES - Lancé au début de l'année 2019, le plan de rénovation énergétique connaît un incroyable succès. Près de 500.000 chantiers, pour isoler des combles ou remplacer une chaudière par exemple, ont été lancés en onze mois. Il y a tout de même quelques pièges à éviter.

De nombreux Français, aux revenus modestes, ont profité de l'offre de rénovation énergétique à un euro. En moins d'un an, 260.000 combles ont ainsi été isolés et 200.000 vieux chauffages remplacés grâce à ce dispositif financé par l'État qui permet donc de réduire la facture à seulement un euro pour les particuliers. 

Un succès qui donne également du travail supplémentaire pour les artisans honnêtes.  Attention cependant : d'autres, beaucoup moins scrupuleux, surfent sur l'engouement pour ces offres alléchantes. 

Lire aussi

Face à cette situation, une campagne d'information à destination du grand public est d'ailleurs dans les tuyaux. Ce plan de communication, orchestré par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes , une administration rattachée à Bercy) indiquera aux particuliers quels réflexes adopter dans quatre cas de figure : 

- le démarchage téléphonique à domicile

- les vérifications à effectuer avant de lancer les travaux, notamment si le professionnel dispose de la bonne qualification. Ce site les recense.

- en cas de financement de travaux par un prêt

- en cas de de problème à la réception des travaux.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter