Reporter le Black Friday a-t-il un sens quand on peut acheter via des sites étrangers ?

Reporter le Black Friday a-t-il un sens quand on peut acheter via des sites étrangers ?

Le report du Black Friday au 4 décembre a officiellement été annoncé ce vendredi pour l'Hexagone. Une concession qui risque malheureusement de n'être que symbolique, tant les promotions sont déjà partout.

Vous aviez entouré la date en rouge pour ne pas l'oublier, ou peut-être comptiez-vous les jours dans l'attente du 27 novembre, journée du Black Friday. Il est finalement reporté d'une semaine. Pourquoi un tel choix de la part des distributeurs ? Tout simplement pour écouler les stocks. Faudra-t-il alors être patient pour faire de bonnes affaires ? Pas vraiment, car sur Internet, une promotion en chasse une autre. Hier Black Friday, aujourd'hui promo plein la haute. Des offres qui pour certains avaient déjà commencé bien avant.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Mais toutes ces promotions sont-elles permises malgré le report du Black Friday ? Selon Yves Puget, directeur de la rédaction LSA, la vente à perte est interdite en dehors des périodes de solde d'hiver et d'été. Au-delà de ça, les distributeurs peuvent faire des promotions, et ce, tout au long de l'année. Le report au 4 décembre ne semble donc pas avoir l'effet escompté. D'autant que cette journée de promotion est mondiale. Ceux qui voudront bénéficier le 27 novembre pourront le faire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, cinq morts et plusieurs blessés

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

EN DIRECT - Covid-19 : Le Maire demande le gel des primes d'assurance pour les restaurateurs

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Vendée Globe : Escoffier possiblement récupéré par une frégate le 7 décembre

Lire et commenter