Reprise de la consommation : les clients ont changé leurs habitudes

Reprise de la consommation : les clients ont changé leurs habitudes

REPORTAGE - Depuis le déconfinement, les Français retrouvent peu à peu le plaisir de consommer et de profiter des magasins. Les commerces, eux, misent sur un retour à la normale d'ici septembre dans le meilleur des cas.

Les commerces sont tous désormais ouverts et les restaurateurs peuvent accueillir des clients. Depuis le 11 mai, l'Insee constate une reprise économique très nette. D'ailleurs, la baisse du PIB prévue à 20% au deuxième trimestre est finalement estimée à 17%. La consommation repart, mais beaucoup de portefeuilles sont vides. A Haguenau (Bas-Rhin), les clients sont à la fois prudents et attentifs face à l'évolution de la crise sanitaire.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Couvre-feu : en Italie, la Sardaigne passe en "zone blanche"

Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : l'avocat Thierry Herzog fait appel

Covid-19 : Moselle, Haute-Garonne, Nice... Les mesures de restrictions locales se multiplient

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Lire et commenter