Retraite des agriculteurs : les épouses grandes oubliées de la revalorisation des pensions

Retraite des agriculteurs : les épouses grandes oubliées de la revalorisation des pensions
Mon argent

REPORTAGE - L'Assemblée nationale a voté une proposition de loi qui établirait le montant des retraites agricoles à 85% du Smic. Un gros coup de pouce à l'heure où un retraité agricole sur trois touche une pension inférieure à 350 euros par mois.

Il y a quelques jours, le Parlement a définitivement validé l'augmentation de la retraite des agriculteurs. En 2022, ces derniers gagneront au moins 1 025 euros par mois, contre 953 euros en moyenne actuellement. Une revalorisation très attendue depuis longtemps, notamment pour un couple de retraités qui gagnent largement moins dans le Gers. En revanche, pas de changement pour les femmes d'agriculteurs. Elles ne sont pas concernées par cette réforme.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/07/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent