Si les œufs manquent, ce n'est pas la faute des poules, mais des boîtes !

Si les œufs manquent, ce n'est pas la faute des poules, mais des boîtes !
Mon argent

REPORTAGE - Les éleveurs de poules ne se font aucun souci en ce moment, car la population française n'a jamais consommé autant d'œufs. Pourtant dans certains magasins, il en manque, faute d'emballages.

Dans le Puy-de-Dôme, les affaires sont bonnes pour Florence et ses 150 poules. Contrairement au reste du monde agricole, dans son élevage, le confinement est bénéfique, car les œufs partent comme des petits pains. En grande surface, c'est également le même constat. Tout le mondes se rue sur cet aliment de base bon marché qui se conserve facilement. Les œufs se vendent si bien qu'il n'y a plus assez de boîtes pour les emballer. En effet, les fabricants peinent à suivre la cadence.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 02/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 2 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent