VIDÉO - Si, si, des maillots de la France à deux étoiles existent déjà...

Mon argent
CHAMPIONS DU MONDE - Le maillot officiel des Bleus à deux étoiles ne sera disponible qu'en mois d'août. En attendant, d'autres entreprises profitent de l'aubaine en créant des maillots "made in France" à deux étoiles.

Depuis la victoire de l'équipe de France de football au Mondial 2018, les maillots officiels à deux étoiles - qui avaient été fabriqués en très petite quantité par Nike avant une finale à l'issue incertaine face à la Croatie - sont en rupture de stock. Une pénurie qui fait les affaires d'autres fabricants, ravis de profiter de cette opportunité économique.

Dans une petite entreprise alsacienne, par exemple, les couturières produisent près de 60 maillots en une heure seulement. Un record de production pour cette société basée à Thann qui avait anticipé le triomphe de la bande à Deschamps et qui profite ainsi pleinement de l'effet de mode et de la recherche éperdue d'un maillot bleu de la France avec deux étoiles ; deux symboles qui ne sont pas des marques déposées et qui peuvent ainsi être repris par d'autres fabricants que le fournisseur officiel de l'équipe de France.

Le prix d'un maillot - disponible d'ici la fin du mois de juillet - varie entre 32 euros et 39 euros.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter