Solidarité : les bons d'achat pour le déconfinement ont-ils connu le succès ?

Solidarité : les bons d'achat pour le déconfinement ont-ils connu le succès ?

Partout en France, la vente de bons d'achat pour soutenir les petits commerces pendant le confinement a connu un succès inespéré. Elle a engendré plus de deux millions et demi d'euros payés d'avance.

Début avril, une initiative solidaire a été lancée dans tout le pays pour venir en aide aux petits commerçants qui avaient du baisser les rideaux. L'opération a connu un succès inattendu. De nombreux clients avaient acheté des bons d'achat utilisables lorsque les boutiques seraient ouvertes. Plus de deux millions et demi d'euros ont ainsi été récoltés pendant le confinement. Une véritable bouffée d'oxygène pour les 10 000 petits commerces qui en ont bénéficié.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les entrées à l'hôpital à leur plus haut niveau depuis deux mois

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Lire et commenter