SOS commerces : cette boutique de jouets vous les fait découvrir en vidéo

SOS commerces : cette boutique de jouets vous les fait découvrir en vidéo

REPORTAGE - Les professionnels demandent l'ouverture de tous les magasins de jouets d'ici la fin de la semaine. En attendant, le magasin "Lud'm" à Montpellier, s'organise avec des présentations virtuelles.

Adrien Patureau conseille désormais ses clients à travers une tablette et une discussion vidéo pour plus de proximité. L'idée serait d'essayer de les immerger dans la boutique et de faire comme s'ils étaient physiquement présents. Un client, par exemple, a trouvé son bonheur grâce à un appel. Depuis l'annonce du confinement, le magasin "Lud'm" s'est en effet lancé sur les réseaux sociaux. Les clients passent donc leurs commandes sur leur page Facebook, après avoir découvert des jeux à travers des vidéos tournées sur place. 

Toute l'info sur

SOS Commerces

La nouvelle opération du 13H de TF1 pour aider les boutiques de proximitéLes sites, bons plans et conseils pour soutenir vos magasins de quartierLes fleuristes obligés de fermer tandis que les jardineries restent ouvertes

Si l'enseigne ne réussit pas la période de fin d'année, qui représente 35% de son chiffre d'affaires, cela se ressent lourdement sur le bilan annuel. Elle veut également garder le lien, même en virtuel, avec les clients. Sur Internet ou dans la rue, le magasin "Lud'm" n'a qu'un seul objectif, qu'on ne les oublie pas.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Trois choses à savoir sur Novavax, le nouveau vaccin dont vous entendrez bientôt parler

JO de Tokyo : l'appel à l'aide inattendu d'une médaillée d'or à la SNCF

Extension du pass sanitaire : les points que le Conseil constitutionnel pourrait censurer

EN DIRECT - Macron évoque "une troisième dose à la rentrée pour les plus âgés et les plus fragiles"

EN DIRECT - JO de Tokyo : les handballeurs en quête d'une nouvelle finale olympique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.