Taxe "abri de jardin", impôts fonciers... Ces prélèvements obligatoires qui continuent d'augmenter

Taxe "abri de jardin", impôts fonciers... Ces prélèvements obligatoires qui continuent d'augmenter
Mon argent

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Si l'impôt sur le revenu diminue et que la taxe d'habitation poursuit sa disparition progressive, d'autres prélèvements continuent d'augmenter. Le JT de 13 heures de TF1 fait le point.

Les impôts baissent-ils vraiment ? Pas tous en tout cas. La taxe d'aménagement, plus communément appelée taxe "sur les abris de jardin", est ainsi à nouveau majorée cette année. Variable selon les communes, cet impôt rapporte 1,7 milliard d'euros aux collectivités locales. Au total depuis sa création, il a augmenté de 15%.

D'autres taxes du quotidien sont également en hausse, des impôts fonciers aux droits de mutation chez le notaire, en passant par les taxes sur le carburant ou les cigarettes. Tour d'horizon dans le reportage du JT de 13 heures de TF1 en tête de cet article.

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 17/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 17 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent