Tendance : les baskets entrent au musée

Tendance : les baskets entrent au musée

De toutes les couleurs, sous toutes les formes. Plus qu'un accessoire de mode, les baskets sont des objets presque addictifs pour certains. Le musée des Arts Décoratifs et du Design de Bordeaux a même fait une exposition des modèles iconiques.

Dans l'Hexagone, une paire de chaussures vendue sur deux est une paire de basket. Certaines deviennent des objets de collection qui s'arrachent parfois jusqu'à un demi-million d'euros aux enchères. Des modèles iconiques auxquels le musée des Arts Décoratifs et du Design de Bordeaux consacre une exposition, la plus grande jamais organisée en Europe.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/07/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccin AstraZeneca : Jean Castex en appelle aux soignants pour restaurer la confiance

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

100.000 morts du Covid en France : quel est le profil des victimes ?

La vidéo d'un adolescent de 13 ans abattu par un policier choque l'Amérique

Lire et commenter