Tourisme : les grands gagnants de l'été

Tourisme : les grands gagnants de l'été

Lors de cette dernière semaine d'août, il est très difficile de trouver un hôtel ou une table sans avoir réservé. Pour certaines régions, l'été est plutôt réussi malgré la situation sanitaire, mais il ne rattrapera pas les pertes du début d'année.

L'envie de nature et la nécessité de vacances françaises ont profité très nettement à certaines régions. Nos compatriotes sont plutôt partis à l'Ouest pour profiter du littoral. L'afflux massif de clientèle française a permis de compenser la baisse des touristes étrangers. Et ce qui a fait le succès des destinations cette année, c'est de proposer un beau mix entre du patrimoine, de la distanciation et de l'espace. Mais les professionnels du tourisme craignent une arrière-saison médiocre.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/08/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

VIDÉO - Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - "L’objectif, tomber le masque d’ici la fin de l’été", affirme Alain Fischer, "Monsieur vaccin" du gouvernement

Vaccination : le calendrier accélère, les dates clés pour s'y retrouver

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.