VIDÉO - La recette pour faire vous-même votre déodorant

BUDGET
DIY - Moins de déchets et des produits plus respectueux de l'environnement. LCI vous montre comment réaliser rapidement et facilement votre déodorant naturel maison.

Parfums de synthèse, sels d'aluminium... Si vous êtes sensible à la diminution des produits chimiques dans votre vie de tous les jours, cet article est fait pour vous. Après vous avoir proposé le gel antibactérien pour les mains et les tablettes de lave-vaisselle, LCI vous propose cette semaine une recette très simple pour réaliser un déodorant naturel, en une dizaine de minutes.  Et en plus, vous allez faire des économies. Selon nos calculs, il vous en coûtera environ 2 euros 20 pour près d'un an d'utilisation. Ça vaut bien le coup d'essayer !

- Un récipient de 100 ml

- Une cuillère  

- Une spatule

- Un entonnoir 

-Une casserole

-Une plaque de cuisson

-Une fourchette

- 100g d'huile de noix de coco liquide

-60g de bicarbonate de soude

-40g de fécule de maïs

-10 gouttes d'huile essentielle de lavande

On commence par faire chauffer l'huile de noix coco au bain marie pour qu'elle soit bien fondue. On la verse dans un pot, on ajoute cuillère par cuillère, le bicarbonate de soude et la fécule, tout en fouettant vigoureusement avec une fourchette pour qu’aucun grumeau ne se forme. Laissez le déodorant durcir au moins 12 heures au réfrigérateur.


Pour l’appliquer, il faudra simplement utiliser votre petite spatule ! Puis, avec votre doigt, appliquez une petite noisette de ce déodorant sur vous.


Une recette à retrouver sur : antigone21.com

Tout savoir sur

Tout savoir sur

I Can Do It : faites vos produits maison

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter