Une commune offre des terrains pour inciter les jeunes à s'installer

Une commune offre des terrains pour inciter les jeunes à s'installer

REPORTAGE - Le confinement a donné à certains d'entre nous l'envie de s'installer à la campagne. Pour ceux qui veulent se lancer, la commune de Congrier propose douze parcelles de terrain gratuites au cœur du village afin d'attirer de nouveaux habitants.

Congrier (Mayenne) est un petit village de 900 habitants qui peine à retenir les jeunes ou à accueillir de nouvelles familles. Pour attirer de nouveaux habitants, le conseil municipal a décidé de céder gratuitement douze parcelles de terrain. Un investissement considérable de près de 150 000 euros, mais indispensable selon le maire afin de dynamiser le bourg. Dans le village, l'initiative est bien accueillie. Quelles sont les conditions pour accéder à l'offre ?

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 22/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 22 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de cas repart à la hausse en Europe après 6 semaines de déclin

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

REPLAY – Revoyez l’interview de Nicolas Sarkozy au JT du 20h de TF1

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Lire et commenter