Vacances d'été : les Hollandais viendront-ils en France ?

Publié le 5 juin 2020 à 10h33, mis à jour le 5 juin 2020 à 11h22

Source : JT 20h Semaine

À cause du coronavirus, la majorité des Néerlandais pourraient rester aux Pays-Bas cet été. Une mauvaise nouvelle pour la France qui est d'habitude leur destination préférée.

En camping-car, à l'hôtel, dans des gîtes... Chaque été, 18 millions de touristes étrangers passent leurs vacances dans l'Hexagone. À cause de la crise sanitaire, ils seront sans doute beaucoup moins nombreux cette année. Le gouvernement des Pays-Bas, par exemple, déconseille encore à ses ressortissants de se rendre dans notre pays. Les Néerlandais, vont-ils quand même venir ? 

Pas sûr. Beaucoup ont fait le choix de rester au pays cet été. Et si la France est leur destination préférée en temps normal avec un million de voyageurs néerlandais en moyenne l'été, le fait que notre pays ait été particulièrement touché par le Covid les inquiète. "On s'aperçoit qu'on est bien chez nous", témoigne l'une d'entre elles. 

Et si les Hollandais sont connus pour leur amour du camping, certains ont décidé de ne pas déroger à leurs habitudes mais chez eux. Comme cet ingénieur de 31 ans qui a planté sa tente en terre hollandaise. 

Certains cependant ont décidé de braver la mise en garde du gouvernement néerlandais et de maintenir leurs vacances en France. Mais plutôt que de visiter les grandes villes, ils opteront pour la campagne. "Nous installerons notre tente en Ardèche près d'une rivière. Nous viendrons avec tout notre équipement, ce sera très bien", explique l'un d'eux. 

La clientèle néerlandaise représente 7 millions de nuitées d'hôtel chaque année en France. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info