Vous voulez payer vos jouets de Noël le moins cher possible ? C'est maintenant !

Vous voulez payer vos jouets de Noël le moins cher possible ? C'est maintenant !

ANTICIPATION - A cinq semaines de Noël, le top départ à la course aux cadeaux a été donné dans les magasins de jouets. Un top départ synonyme de prix bas, avant une montée en flèche à partir de début de décembre.

En prévision de Noël, quand faut-il aller dans les magasins de jouets pour les acheter au juste prix ? Selon une enquête de Que Choisir, la réponse est simple : dépêchez-vous de le faire avant fin novembre. A partir de début décembre, les prix seront plus élevés. Chaque année, des écarts de 20% en moyenne, pouvant même aller jusqu'à 30%, sont en effet constatés à cette période.

Et de fait, les dates indiquées sur les catalogues des grandes enseignes actuellement disponibles s'arrêtent souvent au 1er ou au 2 décembre. Rassurons-nous néanmoins : d'autres magasins, souvent indépendants, garantissent les mêmes tarifs jusqu'au 24 décembre, voire les jours suivants pour les éventuels échanges. 

Toute l'info sur

Le 13H

Lire aussi

Effectuer ses courses maintenant a également deux avantages : tout d'abord, la plupart des jouets, même ceux qui font fureur, sont encore disponibles avant les probables ruptures de stock de la dernière semaine. Et  surtout, vous pourrez vous déambuler tranquillement dans les allées. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

EN DIRECT - Covid-19 : le pass sanitaire maintenu pour l'instant dans tous les départements

EN DIRECT - Crise des sous-marins : le Danemark défend Biden face aux critiques européennes

VIDÉO - "Bien sûr que j'ai peur" : au cœur de La Palma, sous la menace de coulées de lave destructrices

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.