Nouvel an 2017 : notre sélection de cartes de vœux gratuites

Nouvel an 2017 : notre sélection de cartes de vœux gratuites

VŒUX - Pour ceux qui sont en panne d'inspiration, pour souhaiter la nouvelle année 2017, il existe des centaines de modèles de cartes électroniques gratuites. De la chorale d'animaux aux poupées russes polyglottes, en passant par les spécialités basques... il y en a pour tous les goûts. Sélection.

La santé, l'amour, la fortune... les fêtes de fin d'année sont l'occasion de souhaiter le meilleur à nos proches. Faites-le avec une carte animée. Des centaines de modèles sont proposés en ligne. Mais encore faut-il en trouver un qui vous plaise. Nous avons fouillé sur la Toile pour vous proposer une petite sélection.

Pour toutes les cartes choisies, l'envoi par courrier électronique est gratuit. Dans certains cas, le SMS est proposé : vous devrez alors débourser 1,50 euro ou 2 euros selon les sites pour l'envoyer par ce biais. Certains portails permettent de personnaliser votre envoi en y ajoutant votre texte et vos photos, voire votre voix. Seule cette dernière option est facturée. Enfin, n'attendez pas le dernier moment : vous pouvez programmer l'envoi en choisissant une date et une heure en avance.

Partagez vos vœux partout dans le monde

Cybercartes propose une carte internationale pour souhaiter "bonne année", "happy new year", "feliz año nuevo"... Sur un fond musical dynamique, cinq poupées russes apparaissent les unes après les autres pour présenter leurs vœux chacune dans une langue différente. Du classique bonhomme de neige, à la boule à facette,  en passant par les inévitables chatons mignons qui accompagnent un piano en ronronnant, le site offre un choix de 200 cartes virtuelles pour cette occasion.

Les animaux s'y mettent tous en choeur

L'internaute propose une carte musicale dans laquelle gorille, ours, caméléon et même écureuil...  chantent en choeur pour souhaiter "une super santé [...]  de l'amour [...] de l'argent malgré la crise".  Le site met à votre disposition 284 cartes de bonne année sur des thématiques variées :  humour, vœux d'entreprise, bonnes résolutions, remerciements...

Les voeux aux couleurs de vos régions

Dromadaire, la référence en matière de cartes virtuelles, met les régions à l'honneur. Choisissez par exemple parmi "Güets nëies johr" pour l'Alsace, "Urte berri on", pour le Pays basque ou encore "Bloavezh mat" pour la Bretagne. Outre la soixantaine de cartes de vœux pour 2017, le site propose des cartes de Nouvel an chinois, tibétain, juif ou musulman.

Bonus : faites parler un personnage (ou votre propre photo) en envoyant une Lolcarte depuis le site de Cybercartes. Si vous tenez à mettre votre tête, il suffit d'importer une photo et de bien la centrer pour que vos lèvres bougent de la façon la plus naturelle possible. Tapez ensuite un petit texte et choisissez parmi les différentes voix pré-enregistrées. C'est gratuit pour un envoi par courrier électronique. Regardez ci-dessous notre test.  

Lire aussi

En vidéo

IMPRIMERIE ET CARTE DE VOEUX

En vidéo

Nouvel An : des idées pour de petits présents

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.