Vol de voiture : attention à l'arnaque du billet sous l'essuie-glace

Mon argent

ESCROQUERIE - Ne tombez pas dans le panneau si vous trouvez un billet sur votre pare-brise. Il s'agit d'une astuce pour vous voler votre véhicule. Explications.

Vous démarrez votre voiture et, ô surprise, au bout de quelques mètres vous voyez un billet de 50 euros glissé sous l’un des essuie-glaces. Vous pensez à un mystérieux bienfaiteur. Ou à un automobiliste vraiment très correct qui aurait rayé votre peinture en ratant son créneau. Et qui vous aurait laissé du liquide pour vous dédommager.

EN SAVOIR + >>  Arnaque au rétroviseur : le piège à connaître

Il s'agit, hélas, d'une ruse pour vous voler votre voiture. La méthode qui vient des Etats-Unis – comme le rapporte la chaîne Fox2now – consiste à vous inciter à sortir de votre voiture en laissant les clés sur le contact. L'escroc se précipite alors au volant et s'enfuit avec votre véhicule. Prudence donc, si cela vous arrive, d'autant qu'il s'agit certainement d'un faux billet. 

A noter  En cas de vol, déposez plainte au commissariat ou  à la gendarmerie et déclarez-le à votre assureur dans les deux jours pour pouvoir être indemnisé. 

A LIRE AUSSI >> Toutes les arnaques et abus et les conseils de metronews

Lire et commenter