Vos petits moments de bonheur du quotidien (parce que la vie est belle)

Mon argent
DirectLCI
BONHEUR - La famille, le partage, la santé... Nous avons demandé aux lecteurs et aux salariés de metronews de nous raconter ces petites choses du quotidien qui rendent heureux. Voici une sélection qui aura de quoi vous donner le sourire.

Un sourire de vos enfants, un "je t'aime" de votre amoureux, une bonne nuit de sommeil... Le bonheur repose en grande partie sur ces choses simples de la vie. C'est ce qui ressort de l'étude CSA pour Coca-Cola sur "Nos petits rituels du bonheur" que metronews vous avait dévoilé mercredi 5 novembre 2014.

EN SAVOIR + >> Les Français sont heureux malgré la crise

A cette occasion, nous vous avons demandé, à vous lecteurs, de nous livrer vos recettes du bonheur. Nous avons posé la même question aux équipes du journal. Les réponses ont été nombreuses. En voici une sélection qui a tout pour égayer votre journée.

Le sourire d'un enfant
Emeline : "Le bonheur total, c'est quand mon fils court dans mes bras comme si j'étais partie depuis trois jours, alors que je sors des toilettes."

Juliette (pub) : "Tous les soirs je demande à ma fille quel a été le meilleur moment de sa journée ! C'est un bonheur de la voir réfléchir avec un sourire au coin des lèvres et l'écouter me raconter son anecdote."

Laetitia : "Réveiller chaque matin mon fils avec plein de bisous et de câlins et le soir de le coucher en lui disant : 'Je t'aime pour toujours, tu ne dois jamais l'oublier.' Même si parfois, quand je passe de sales journées, je me dis que je ne suis pas heureuse, je sais qu'au fond c'est faux car il ne se passe pas une journée sans qu'il me redonne le sourire."

Bien démarrer la journée
Christophe (rédacteur en chef) : "Boire le café du matin avec mon fils de bonne humeur (il est ado), puis venir sans bouchon au boulot."

Christine : "Le matin quand je réveille chacun de mes trois enfants (20, 17 et 12 ans), que nous déjeunons ensemble et que chacun parte faire sa journée de travail ou d'école ! Un bonheur tout simple, celui de s'aimer et de partager !"

Krystel (pub) : "Vivre à Paris, dans un quartier formidable (Aligre), et traverser chaque matin son marché lorsque j'accompagne mes enfants à l'école. Je lève les yeux, j'admire les immeubles et les toits que nous offre cette ville superbe !

Partager des moments avec ceux qu'on aime
Catherine :
"Un geste ou un regard d'amour de l'homme de ma vie depuis 37 ans. Un coup de téléphone de mes filles. Les câlins de mes chats qui sont toujours à l'écoute de mes humeurs. Un apéro avec les copains où l'on refait souvent le monde. Des albums photos où je jette un œil par peur de ne plus me souvenir du visage de ma chère maman."

Kassy Lana : "Le 'squattage' de mon lit avec mes filles le week-end, café livré au lit en prime par la plus grande ! Que demander de plus ?!"

Profiter des choses simples
Ln Bill :
"Un rayon de soleil sur la peau, une odeur de pain chaud, un sourire, le rire de son enfant."

Jp Crp : "Entendre mes enfants jouer du piano, tout simplement."

Aller vers les autres
Lydie (marketing) :
"J'aime faire rire mes collègues de bureau avec une blague (souvent vaseuse je l'avoue) ou en chantant une chanson débile qui poisse bien. Oui je sais, ça a l'air bête mais partant du principe que je les vois plus que ma propre famille, chaque jour c'est un de mes petits bonheurs que de voir que cela se passe bien, que la bienveillance est là autant que possible, qu'un rire peut fuser malgré un contexte souvent morose."

Marie Ondine : "Me réveiller chaque matin, et me dire que je vais vivre encore une journée auprès de ceux que j'aime ! Puis, avant de partir travailler, passer voir la petite mamie d'à coté qui est très seule. Et comme chaque matin, je sais qu'elle va me demander de lui acheter du sel ou du pain pour être sûre que je repasserai en rentrant le soir. Et elle me racontera encore les mêmes histoires de sa vie d'avant. Voilà, des petits bonheurs quotidiens qui font de ma vie... un grand bonheur !"

François (production) : "Je plie souvent des origamis dans les transports en commun, et quand j'en donne un à un enfant qui m'a regardé le faire et me le demande, son sourire illumine ma journée (ça fonctionne aussi avec les adultes mais ils osent moins demander)."

Voir les choses du bon côté
Pierre (community manager) : "J'ai la chance de pouvoir venir travailler en vélo. Et tous les matins, survivre aux voitures et aux méchants scooters me fait aimer la vie. Et puis Paris est belle le matin."

Sandy : "Le bonheur, pour moi, c'est de se contenter de ce qu'on a ! Famille recomposée, j'ai six enfants et ce n'est pas toujours facile : des cris, des chamailleries, des pleurs mais aussi des rires, des batailles d'oreillers, des moments de fou rire lorsque l'un d'entre nous fait le clown. Mais ce que je préfère, c'est la course du matin avant l'école : on se lève, un bisou, la queue dans la salle de bain ... sans parler du déjeuner à la chaîne. J'aime ma grande famille, c'est ça le vrai bonheur."

Avoir la santé et la conserver
Martine : "Se lever tous les matins en pleine santé."

Mathieu (rédacteur en chef adjoint) : "Repousser l'heure de ma première clope le matin. Et retrouver ma dream team, chaque jour (ou presque)."

Corine : "Monter sur ma balance et voir que j'ai perdu du poids."

BONUS ► Marion : "Mon bonheur, il pousse dans mon bidon en ce moment même."

EN SAVOIR + >> L'histoire de trois superstitions ancestrales

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter