Vous pouvez obtenir -10 à -14% sur le prix du gaz et électricité avant le 15 juin

Mon argent

FACTURES - Familles de France et le comparateur Selectra se sont associés pour faire baisser le prix du gaz et de l'électricité. En souscrivant aux offres d'achat groupé qu'ils ont négociées, vous pouvez obtenir une remise de 10 à 14% sur les tarifs réglementés. Attention, inscriptions jusqu'au 15 juin pour en bénéficier.

Les négociations ont porté leurs fruits. L'association  Familles de France  et le comparateur des fournisseurs d'énergie  Selectra propose aux consommateurs de participer à une offre d'achat groupé de gaz et d'électricité. 

Ils ont obtenu trois offres spéciales proposant 10 à 14% d'économies sur le prix du kWh d'électricité et de gaz. Les inscriptions avaient commencé dès le 18 mai 2015 mais tous les foyers français peuvent encore se préinscrire  gratuitement sur le site de Selectra. 

EN SAVOIR + >> La facture de gaz augmente au 1er juillet

Avantages, inscription, délai... Voici ce qu'il faut savoir sur l'opération :

► Au moins 10% moins cher que les tarifs réglementés

Trois offres vous sont disponibles au choix. Direct énergie propose une remise de 10% sur le prix du kWh pour un abonnement au gaz et à l'électricité. Lampiris  – lauréat pour la deuxième année consécutive d'une opération similaire menée par l'UFC - Que Choisir –  accorde une remise de 12 à 14% (selon zone tarifaire) uniquement sur le gaz et Engie (GDF Suez) fait économiser 12% uniquement sur l'électricité. 

Vous pouvez donc vous inscrire pour changer de fournisseur de gaz et d'électricité ou seulement pour l'un des deux. 

► Inscription – gratuite et sans engagement – jusqu'au 15 juin

Vous êtes intéressé ? Inscrivez-vous gratuitement en ligne sur le site de Selectra avant le 15 juin. Vous recevrez ensuite par courriel les détails de l'offre groupée. Vous serez alors parfaitement libre de l'accepter ou de la refuser pendant un mois. 

>> Accédez ici au formulaire d'inscription <<

► Le site s'occupe d'effectuer le changement de fournisseur
Si vous décidez de souscrire à l'offre, Selectra se chargera alors d'effectuer le changement entre l'ancien et le nouveau fournisseur.

"Il n’y a jamais d’engagement pour les contrats de fourniture d’électricité et de gaz des particuliers. Il est ainsi toujours possible de résilier à tout moment, sans frais", rappelle Familles de France

Rassurez-vous, si vous êtes du genre anxieux : pour les particuliers, il est possible de revenir aux tarifs réglementés de l’électricité et du gaz des fournisseurs historiques à tout moment et sans frais.

EN SAVOIR +
>>  Powerfoule fait baisser la facture d'énergie
>> " Gaz moins cher ensemble" avec l'UFC-Que Choisir

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter